La DFB est la deuxième plus grande association de football au monde et organise la Ligue allemande de football (allemand : Bundesliga), la Coupe d'Allemagne (Pokal) et l'équipe nationale allemande de football. Le Bayern Munich a des chiffres incroyables: il a la plus grande foule du pays, l'une des moyennes publiques les plus élevées au monde, absurde 26 championnats allemands, 18 coupes allemandes, cinq titres de Ligue des champions d'Europe et 3 titres mondiaux, dont deux Coupes Championnats intercontinentaux et un championnat du monde. En ce qui concerne les clubs, le pays possède la troisième compétition européenne la plus forte, avec deux grandes puissances internationales qui se distinguent : le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. D'après les résultats d'une enquête menée par Brand Finance en février 2012, le Fußball-Club Bayern München est le quatrième club le plus riche du monde, avec une valeur estimée à 367 millions d'euros. 1759 – La Companhia Geral de Comércio de Pernambuco e Paraíba était une société monopolistique, créée par le marquis de Pombal. Malgré l'élimination frustrante dans la compétition principale de la saison, le Barça a réussi à rétablir sa domination nationale en remportant la Copa del Rey pour la quatrième année consécutive et en remportant une autre coupe de la Liga.
Le football allemand est l'un des plus traditionnels au monde. Dès 1903, le VfB Leipzig devient le premier champion d'Allemagne de football. Cet article lié au football allemand est un bout. Pendant ce temps, le Championnat du monde de handball masculin a été créé en 1938, l'Allemagne accueillant et remportant ce tournoi pionnier. A partir du milieu de l'année suivante, le championnat national est également réunifié. Dans le premier titre, du championnat d'Angleterre, lors de la saison 1980/81, Shaw était l'un des principaux responsables de la conquête, participant activement (en tout, dans la saison, il a marqué vingt buts en 44 matches). Marseille et le président du club Bernard Tapie seraient plus tard impliqués dans un scandale de matches truqués lors de la saison 1992-1993 (au cours de laquelle Marseille aurait payé Valenciennes pour perdre un match), ce qui les a conduits à être relégués en 2e division et interdits de participation. dans le football européen la saison suivante. En 2017, il devrait accueillir une autre édition. Pilote de Formule 1 le plus titré de l'histoire, Michael Schumacher a réécrit le livre des records au cours de sa carrière. Le Borussia Dortmund, le Hamburger SV, le SV Werder Bremen, le FC Schalke 04 et le VfB Stuttgart sont également assez traditionnels.
En fait, on peut dire que le football est la passion sportive de l'Allemagne, car le pays compte plus de 26 000 clubs et environ 6 millions de membres, faisant de la Fédération allemande de football la plus grande association sportive au monde.. Coupe Mercosur 2000. Une autre attraction du classique est le différend lié à la taille des fans, car les clubs sont parmi les plus populaires d'Amérique du Sud, totalisant quelque chose comme 45 millions de fans. En totalisant les trois quantités de médailles, l'Allemagne occuperait la première place. L'Allemagne est l'un des pays leaders dans le sport automobile. Les sports les plus performants, historiquement : l'athlétisme, la natation, l'aviron, le canoë, le hockey sur gazon et l'équitation. Aux Jeux olympiques, une exception : la nation allemande ne compte qu'une seule médaille d'or, remportée par l'Allemagne de l'Est en 1976, Montréal ; une médaille d'argent et trois médailles de bronze complètent le palmarès masculin.
Dans cet environnement, l'Allemagne a remporté 1 médaille d'argent, avec le Brésil 7 médailles d'or. Dans le tableau des médailles olympiques d'été de tous les temps jusqu'en 2004, l'Allemagne était classée septième, l'Allemagne de l'Est huitième et l'Allemagne de l'Ouest seizième. Dans le tableau des médailles des Jeux Olympiques d'hiver de tous les temps jusqu'en 2002, l'Allemagne est classée quatrième, l'Allemagne de l'Est septième et l'Allemagne de l'Ouest quinzième. Avec la réunification de l'Allemagne en 1990, elle a fusionné avec l'Association allemande de football de la RDA, qui contrôlait le football dans l'ex-Allemagne de l'Est. A ce jour, le pays a accueilli 6 éditions (2 en Allemagne de l'Est) et remporté 3 médailles d'or, 4 médailles d'argent et 3 médailles de bronze (en comptant toute l'Allemagne), derrière la France, la Suède et la Roumanie. Dans la version féminine, il n'y a également que trois médailles de bronze. Il y a eu 2 éditions organisées en Allemagne, avec le pays 4 médailles d'or et 4 médailles de bronze, restant à la deuxième place de l'histoire, derrière la seule Russie / URSS. Si toutes les médailles sont combinées, l'Allemagne prend la troisième place.