Le championnat de football de Tocantinense est la compétition organisée par la Fédération de football de Tocantinense pour disputer le titre d'État entre les clubs de Tocantins. Les deux finalistes se rencontrent dans un stade défini par la Fédération allemande de football (DFB) pour disputer la finale de la Coupe. Le sport est géré dans le pays par la Confédération brésilienne de football américain (CBFA), reconnue par la Fédération internationale de football américain (IFAF). En plus de la modalité traditionnelle du football américain (full pad), la CBFA est également responsable du flag football (sans contact ou semi-contact) et du football de plage. Devant environ 2 500 personnes, les équipes du Paraná ont disputé le premier match avec un équipement complet (full pad) dans le pays et Brown Spiders l'a emporté par 33 à 10 sur le terrain de l'Associação Beneficente Esportiva Flamengo à Curitiba. Le premier championnat national masculin de clubs avec un équipement complet a été le tournoi Touchdown, également organisé en 2009 après le succès du Campeonato Brasileiro de Seleções. En 2009, il y avait encore très peu d'équipes qui disposaient d'équipements pour pratiquer ce sport. Bien qu'il ait joué dans une position différente de celle d'habitude, ses performances impressionnantes ont suscité à plusieurs reprises l'intérêt de plusieurs équipes à travers l'Europe, l'une d'entre elles étant le Leatherhead FC.
Il a marqué l'un des buts du match nul 2-2 avec le Royal Antwerp lors du dernier tour de la phase de groupes de la Ligue Europa, aidant Francfort à se qualifier pour la prochaine étape. Le football américain au Brésil est l'un des sports qui a le plus gagné en popularité dans le pays ces dernières années en raison de sa pratique et des émissions de la ligue professionnelle nord-américaine, la National Football League (NFL). La diffusion du Super Bowl NFL 2016 avait 62% des téléviseurs allumés sur les chaînes sportives payantes au moment de l'événement, maillot cote d’ivoire selon les données Ibope publiées par ESPN Brasil. ↑ « Argentine vs. Uruguay – Rapport de match de football – 10 octobre 2021». ESPN. Le tournoi porte le nom du conseiller et sponsor André José Adler, ancien annonceur d' ESPN Brasil, qui a animé une émission du même nom en Hongrie. En 2014, la première édition du championnat national de football féminin a eu lieu, le End Zone Tournament.
Il s'agissait d'un tournoi entre des équipes de différents États brésiliens, dont le format a été créé par les réalisateurs Flávio "Skin" Cardia, de Rio de Janeiro Imperadores, et Mário Lewandowski, de São Paulo Storm, qui a présidé le groupe de gestion du championnat. Lors de la finale de la Ligue brésilienne de football américain 2011, Fluminense Imperadores, officiellement Rio de Janeiro Imperadores, a remporté son deuxième titre national en battant Coritiba Crocodiles 14-7. Rio de Janeiro Imperadores est devenu le premier champion du tournoi, battant São Paulo Storm 14-7 à Sorocaba. São Paulo, Rio de Janeiro, Paraná, Paraíba, Mato Grosso et Santa Catarina étaient les États qui se sont rendus à Sorocaba pour le tournoi et les Paulistas étaient les champions. En 2010, toutes les équipes qui ont participé au tournoi Touchdown 2009 ont quitté le championnat, après sa fin, pour créer la Liga Brasileira de Futebol Americano (LBFA), actuelle CBFA, en raison de désaccords avec André José Adler, qui a conservé le droit d'utiliser le nom du tournoi Touchdown.
L'Atlético de Madrid, a été le meilleur buteur de la Liga (Championnat d'Espagne), marquant 24 buts en 24 matchs, assez pour qu'il soit considéré comme le deuxième Italien le plus important de la Liga (il est le seul de son pays à être le meilleur buteur de ce championnat), juste derrière l'Amedeo Carboni de longue date. La compétition était organisée par la Women's Football League of America (LIFEFA). Année Div. Pos. Pts JVED GP GC Phase Maximum Compétition Phase Maximum Div. Ainsi, sans perspective de championnat national masculin, il a été décidé qu'une compétition entre équipes d'État aurait lieu. Corée du Sud Australie 14 novembre 1967 Bien que les deux pays soient de continents différents (l'Australie vient d'Océanie et la Corée du Sud vient d'Asie), les équipes nationales font partie de l'AFC. Le 17 novembre 2007, le premier match de l'équipe brésilienne a eu lieu. Le deuxième match aurait été remporté, par 1-0, par l'Associação do Bem, alors qu'auparavant lors d'un premier défi, elle avait perdu par 1-0. Les deux défis se sont joués à Salésias et à la fin du deuxième match, la victoire a été célébrée dans une brasserie devant Farmácia Franco.